Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum consacré à la guilde Les Plaies Mobiles sur Dofus, du serveur Farle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Préambule de neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Loupiotte
Dirigent suprème des Plaies Mobiles
Dirigent suprème des Plaies Mobiles



Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2012

Préambule de neige Empty
MessageSujet: Préambule de neige   Préambule de neige Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:47

EDIT DE DIZO : Louu , je t'implore

Bien le bienvenue dans le registre externe de la secte la guilde, où visiteurs, sympathisants et fidèles affiliés sont invités à survoler lire et approfondir la préface , faisant aussi office de répertoire des formalités pour une immersion réussite dans notre petit univers dramatique. Je vais donc profiter de l'inauguration quelque peu tumultueuse du forum pour remettre à l'ordre du jour la Doctrine des Plaies Mobiles de manière moins draconienne que ce qu'a pu émettre mon cher subalterne et tendre, j'ai nommé dizouille la fripouille Wink !

N'ayant pas pour délégation suprême de vous soumettre à un règlement constant et prohibitif (et je pense d’ailleurs, qu'il ne puisse pas exister de protocole absolu, pouvant s'accorder à toutes situations), je tiens quand même à rappeler de manière plus globale les notions clefs et qui se doivent de caractériser notre belle guilde, pour ne pas tomber dans l'irréductible et rébarbative sphère commune, englobant les nombreuses guildes au recrutement trop laxiste et une quantité effroyable de zigotos répondants spontanément à leurs pulsions les plus primitives (il m'insulte, je l'insulte...) ; à vrai dire, je préférerai encore l'époque du « je vais le dire à ma mère » à ce genre de réactions vaines, et qui pour moi, n'ont pas lieu d'être dans un JEU , et encore moins chez les plaies mobiles !

Il n’empêche point que tels ou tels moments IG puissent être pénibles, que certains se donneront un malin plaisir à établir des stratagèmes des plus affligeants pour vous faire péter dans la soie (sortir de vos gonds), et je suis assurément mal placé pour vous attester de mon calme inébranlable, mais vous ne me verrez jamais tenir de propos triviaux pour répondre à ce que le jargon dofusien appellerai un « kikou » ; chez moi, répondre par la sauvagerie est une faiblesse et si dofus n'a pas la disposition de s'accorder au réel, il me semble que ce point est tout aussi dissemblable dans nos comportements réels & virtuels. Ainsi donc, vous aurez compris, que j'accorde un intérêt tout particulier à votre capacité de vous tenir éloignés des échanges verbaux minables, en penchant plutôt pour la magnifique interface « ignorer pour la session » ou encore, en invoquant l'humour et la dérision (celle-ci est bienvenue chez nous). (PS : rien ne nous empêche d’être fourbe et de faire la peau du petit poney d'une agglomération exclusive de blaireaux....) Le multi guilde est intérdit chez nous.

Concernant le « savoir vivre » à l’intérieur de la guilde, et notamment la question des percepteurs, ,je ne souhaite pas établir de préceptes restreints (ah ah précepte, percepteurs, « SA RESSANBLE ! »), il peut arriver que certains en disposent plusieurs simultanément, s'ils considèrent qu'ils ne peuvent en aucun cas incommoder un autre membre, votre appréciation peut être aiguillée d'une demande auprès des plaies « responsables » de la guilde. Dans tout les cas, le dialogue doit l'emporter sur le doute. Le sujet du partage, des services rendus (metiers, ressources, expériences) répondent à cette même logique d'appréciation, rien ne vous empêche d'accorder quelques gratifications à un membre s'il s'est donné du mal à vous le transmettre, à vous de jauger, et de vous mettre à la place d'autrui, en considérant les éventuels besoins que vous pourriez peut-être apprécier recevoir d'un membre que vous avez su réjouir de vos intentions bienveillantes.
Lou
En avant les déboires histoires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Préambule de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne d'Astrub :: Fonctionnement de la guilde :: Règles de la guilde-
Sauter vers: