- Loupiotte a écrit:
- Place aux questions:
1 - Plutôt Bio Ou Mac Do?
2 - as-tu déjà utilisé des kleenex mentholé, si oui, essaye de réaliser une argumentation de 2 lignes max sur le sujet, tu défendras la cause du mouchoir classique . Si non, tu le feras quand même.
3 - pratiques-tu un sport? Si oui, essai de nous faire un "dessin" typographique, en utilisant uniquement ces symbole --> -_xXo| . Exemple :
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un terrain de tennis... Le forum a deformé mes intentions ahah (tu peux faire beaucoup plus simple)
4 : Un petit slogan pour les plaies?
Question 1 : proposition 1 : Big mac Bio
proposition 2 : Big mac Mac Do
Mon choix a été extrêmement Dur mais !! le mac do a gagner ! tout c'est joué sur la salade ! y'en avais pas asser dans le bio !
Question 2 : Etude cas sujet ! les kleenex mentholisé ! ( je te défis de tous lire :p)
C’est après la Première Guerre mondiale que l’entreprise Kimberly-Clark, basée dans le Wisconsin aux États-Unis, crée des feuilles en cellulose, une matière utilisée au départ pour les pansements. Les premiers « mouchoirs » en papier sont commercialisés en 1924 comme produits absorbants destinés au démaquillage sous le nom de Kleenex, une combinaison phonétique de « cleansing » (« nettoyage ») réduit à « clean » et de « ex » qui vient du produit précédent de la marque, prémisse des serviettes hygiéniques jetables et nommé Kotex1.
La boite de Kleenex avec sa fente sur le dessus pour permettre la distribution des feuilles est lancée sur le marché en 1928 et s’impose rapidement sur le territoire américain2.
Ce n'est qu'en 1930 que le produit commence à être vendu comme mouchoir jetable2. Arrivent ensuite différentes variations comme les mouchoirs de couleurs différentes. En 1932, les paquets de mouchoirs de poche sont à leur tour en vente2.
Après la Seconde Guerre mondiale, Kleenex investit d’autres marchés en Europe et sur les autres continents. Parallèlement, la marque commercialise également et c’est une innovation, les couches culottes jetables.
En France, c’est en 1960 que débarquent les premiers mouchoirs Kleenex3. Pour conquérir le jeune public, la marque imprime les héros de l’époque sur ses mouchoirs, le résultat est immédiat, les ventes décollent.
En 1999, nouvelle innovation pour la marque Kleenex qui lance le « Balsam », un mouchoir spécial « rhume et allergies ». Ce mouchoir aide à calmer les irritations dues à l’utilisation intensive des mouchoirs. Enfin Kleenex lance à la même époque le Kleenex menthol qui permet de dégager les voies respiratoires.
À l’heure actuelle[Quand ?], il se vend environ 20 millions de mouchoirs Kleenex par an en France, sachant qu'un consommateur moyen français utilise 160 mouchoirs par an alors qu'un américain en utilise 1 200 sur la même période.
Préoccupations environnementales[modifier | modifier le code]
Au début des années 2000, la marque est attaquée par des associations de protection de l’environnement qui dénoncent les abattages intensifs d’arbres utilisés pour la fabrication des mouchoirs4. Pour répondre à ces attaques, Kleenex utilise de plus en plus le papier recyclé pour fabriquer ses mouchoirs jetables5, et encourage ses utilisateurs à ne pas jeter les mouchoirs usagés dans la nature.
Question 3 : Le meilleur pour la fin ! je vous promets que je l'ais fais moi même :p (je me suis fais aidé de google mais juste pour trouver l'image sinon j'ai tout fait !)
Ah oui le slogan ! : Tu es près pour le rôle plais ? alors go chez les plaie mobile :p (franchement j'ai pas trouver mieux xD)